Ostéopathe pour femme enceinte à Saint-Maur-des-Fossés (94)

Votre ostéopathe - Avant la grossesse

Pour préparer le corps de la future maman à l’arrivée du fœtus, pour s’assurer de la bonne mobilité du bassin et des structures environnantes afin que l’organisme puisse s’adapter au mieux aux changements qu’il va subir.

En cas de difficultés de conception, d’infertilité fonctionnelle, l’ostéopathie peut être une solution à envisager : une bonne mobilité du bassin (osseux, musculaire et ligamentaire) est primordiale pour une bonne fonction viscérale (utérus, trompes, ovaires,…).

Votre ostéopathe - Pendant la grossesse

Pendant 9 mois, le corps de la maman subit des transformations importantes. Lors d’une grossesse “normale”, il est fréquent que des troubles fonctionnels apparaissent.
L’ostéopathie favorise une meilleure adaptation du corps à ses changements pour une grossesse harmonieuse.

Pourquoi consulter un ostéopathe :

• Douleurs lombaires, coccygiennes
  • Sciatalgie, cruralgie
  • Digestion difficile, nausées, vomissements
  • Angoisse, fatigue et stress
  • Oppression thoracique
  • Insomnies
  • Troubles circulatoires

Votre ostéopathe - Après l'accouchement

Enfin, une consultation postnatale doit être envisagée, pour la nouvelle maman, pour rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l’accouchement (périnée, bassin, coccyx,…) et est fortement conseillée avant toute rééducation du périnée.

Pourquoi consulter un ostéopathe :

• Douleur lombaire, coccygienne,…
  • Incontinence urinaire ou anale
  • Douleur pendant les rapports