Femmes enceintes
L’ostéopathie accompagne les femmes à chaque étape de leur parcours maternel, de la conception à l’après-accouchement. Elle optimise la mobilité du bassin pour favoriser la conception, soulage les troubles fonctionnels pendant la grossesse (douleurs lombaires, troubles digestifs, stress) et aide à la récupération post-natale. Cette approche globale permet un accompagnement thérapeutique adapté à chaque moment de cette période si particulière.

Avant la grossesse
Pour préparer le corps de la future maman à l’arrivée du fœtus, pour s’assurer de la bonne mobilité du bassin et des structures environnantes afin que l’organisme puisse s’adapter au mieux aux changements qu’il va subir.
En cas de difficultés de conception, d’infertilité fonctionnelle, l’ostéopathie peut être une solution à envisager : une bonne mobilité du bassin (osseux, musculaire et ligamentaire) est primordiale pour une bonne fonction viscérale (utérus, trompes, ovaires,…).
Pendant la grossesse
Pendant 9 mois, le corps de la maman subit des transformations importantes.
Lors d’une grossesse “normale”, il est fréquent que des troubles fonctionnels apparaissent.
L’ostéopathie favorise une meilleure adaptation du corps à ses changements pour une grossesse harmonieuse.
Après l’accouchement
Enfin, une consultation postnatale doit être envisagée, pour la nouvelle maman, afin de rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l’accouchement (périnée, bassin, coccyx,…) et est fortement conseillée avant toute rééducation du périnée.

Pourquoi consulter ?
– Douleurs lombaires, coccygiennes
– Sciatalgie, cruralgie
– Digestion difficile, nausées, vomissements
– Angoisse, fatigue et stress
– Oppression thoracique
– Insomnies
– Troubles circulatoires
L’ostéopathe ne remplace ni le médecin traitant ni tout autre médecin spécialiste dont vous auriez besoin.
32 Av. Carnot, 94100 Saint-Maur-des-Fossés